Blagues Carambar

«    19 of 26    »

Quelle est la différence entre Jeanne Calment et Diana ?
La première est morte à 120 tandis que l’autre est morte a 150.

— @Jokes de Papa

Deux puces sortent du cinéma, l’une dit à l’autre :

– Tu rentres à pied ?
– Oh, non je prends un chien !

— @Jokes de papa

Hey, tu connais l’histoire du nombril ?

– Non ?

– Bril

— @Jokes de papa

Pourquoi le lapin est bleu ?

Parce qu’on l’a peint…

— @Jokes de papa

Comment on fait pour doubler la valeur d’une Twingo ?
On fait le plein d’essence

— @Jokes de Papa

Quelle est la chanteuse préférée des serruriers ?
Alicia Keys.

— @Jokes de Papa

Quelle est la différence entre le 51 et le 69 ?

Le 51 sent l’anis

— @Jokes de papa

Tu connais la blague du chauffeur de bus ?

Moi non plus, j’étais à l’arrière…

— @Jokes de papa

Où les super héros vont-ils faire leurs courses ?

Au supermarché

— @Jokes de Papa

Tu connais la blague de la chaise?

Elle est pliante

— @Jokes de papa

Pourquoi un cul-de-jatte cherche-t-il à acheter une maison ?

Pour avoir un pied-à-terre

— @Jokes de Papa

Qu’est-ce qu’un nain qui fait du tir à l’arc ?

Un Indien

— @Jokes de papa

Comment reconnaître un ministre qui ment ?

Ses lèvres bougent

— @Jokes de Papa

Quel est le nombre préféré des moustiques ?
Le 100

— @Jokes de Papa

Comment appelle-t-on une fleur très occupée ?
Une fleur over-bookée

— @Jokes de Papa
«    19 of 26    »

Les Blagues Carambar

Qui peut imaginer le Carambar sans ses célébrissimes blagues et calembours ? Véritables Madeleine de Proust, ces confiseries au caramel (dans leur version originale) restent chères au cœur des Français depuis des générations. Pour cause, près d’un milliard d’unités sont consommées chaque année dans notre pays. La faute, pas seulement à son goût particulier et sa texture ferme et collante ; mais aussi à ces blagues cultes, dissimulées dans les emballages. Jokes-de-Papa vous propose ici une compilation des calembours les plus connus, pour un retour en enfance rafraîchissant, et une bonne dose de rie.

Qu’est-ce qu’une Blague Carambar?

Elles sont reconnaissables entre mille pour leur humour potache, presque enfantin, capable de déclencher l’hilarité la plus générale comme de susciter des bides monumentaux – mais tout aussi hilarants, finalement. Soigneusement dissimulées dans les emballages en papier rouge et jaune des célèbres bonbons du même nom, les non moins célèbres Blagues Carambar ont le vent en poupe depuis près de 50 ans. Dans la cour de récré, en rentrant de l’école, au cours d’une après-midi entre amis, les calembours particuliers de la marque ont contribué, sans nul doute, à la renommée de ce petit bonbon au goût caramel (à l’origine).

Avec des catégories du type « Monsieur et Madame X ont un fils… », « Tu devineras jamais ! », mais aussi une foule de devinettes, charades, et autres blagues potaches comme « Que se fait un Schtroumpf quand il tombe ? (Réponse : un bleu) », la blague Carambar s’est vite imposée comme un type d’humour à part entière. À tel point que l’expression est même passée dans le langage courant, pour désigner une blague « à deux balles », généralement peu amusante et basée sur un jeu de mots simpliste et enfantin.

Forte de leur succès, les Blagues Carambar sont aujourd’hui reprises dans des recueils spécifiquement dédiés aux blagues cultes jamais éditées par le maître-confiseur, et qui constituent de vrais succès de librairie. Preuve que les célèbres calembours ont encore de beaux jours devant eux.

Comment sont apparues les premières Blagues Carambar ?

Créée en 1954 dans le Nord de la France, à Marcq-en-Barœul, le Carambar répond à la volonté de son créateur, Augustin Fauchille, de créer une confiserie au caramel en forme de barre allongée – d’où son nom –, de façon à changer du format carré habituel à l’époque. Aujourd’hui, cette confiserie chère aux Français se décline en une large variété de saveurs et de couleurs.

Malgré le succès fulgurant de l’entreprise nordiste, ce n’est qu’en 1969 que les premiers « traits d’humour » ont été intégré aux emballages, à l’origine destinés aux enfants: la blague Carambar était née, et avec elle, un type d’humour bien particulier. Un calembour tellement culte à l’heure actuelle, que la décision de l’entreprise, en 2013, d’arrêter la diffusion des blagues dans ses emballages, a suscité un tollé auprès des consommateurs. Il s’avèrera par la suite que cette décision n’était autre qu’un canular monté de toute pièce par la marque.

Les Blagues Carambar de Jokes-de-papa

Parce que chez Jokes-de-papa, nous sommes aussi fans des cultissimes Blagues Carambar que vous, nous vous avons concoté une sélection des calembours incontournables de la marque. Décalées, drôles, potaches, il y a fort à parier qu’elles ne vous laissent pas indifférents….Et si certaines vous laissent perplexe, nul doute qu’elles feront revivre en vous tous les merveilleux souvenirs de votre enfance.