Comment les ours préfèrent-ils communiquer ?
Par E-miel.
Est-ce qu’une bouteille de vin…
Est une bouteille qui voit l’avenir ?
Deux puces vont se promener
– On part à pied ou on prend un chien ?
Quel fruit le poisson déteste-il le plus ?
La pêche
Quel est le pluriel de « Un coca » ?
Des haltères
Comment appelle-t-on un ascenseur en Amérique ?
En appuyant sur le bouton…
– T’as picolé, hier ?
– Je me rappelle pas, je suis rentré bourré.
Quel est le point commun entre un homme et un chat ?
Les deux ont très peur de l’aspirateur
– Papa y’a quelqu’un a la porte avec une moustache.
– Dis-lui que j’en ai déjà une.
Qu’est-ce que la théière dit à l’ascenseur ?
« Je veux monter »
Quel est le fromage préféré de Brigitte Macron ?
Le Président
Comment appelle-t-on les reptiles qui pratiquent le karaté ?
Lézards Martiaux.
Que crie une lampe lorsqu’elle se fait agresser ?
A l’aide !
Quelle est la différence entre Jeanne Calment et Diana ?
La première est morte à 120 tandis que l’autre est morte a 150.
Comment appelle-t-on une lesbienne qui n’a pas de sein ?
Une omoplate
Qu’est-ce qu’un oiseau qui se gratte que d’un côté ?
Un oiseau mi-gratteur.
Qu’est-ce qu’un comptable ?
– C’est un con avec une table.
Quel est la puissance électrique d’un coton-tige ?
2 watts
Comment appelle-t-on la maman loutre ?
Loutre mère
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?
Jonathan
Pourquoi les mouches ne t’aiment pas ?
Parce que t’es une tapette.
Pourquoi dit-on que les vampires sont audacieux ?
Parce qu’ils tentent toujours le cou
Un mec alcoolisé se fait contrôler par la police :
– Bonjour Monsieur, police nationale !
– Bien fait pour ta gueule ! T’avais qu’à travailler à l’école !
Un portugais ne chuchote pas
Il murmure
Comment est mort le capitaine Crochet ?
En se grattant les c*******
Pourquoi les pêcheurs ne sont jamais gros ?
Parce qu’ils surveillent leur ligne.
Quel est le légume le plus courageux ?
Le pois chiche
Pourquoi les portefeuilles sont-ils imperméables ?
Parce qu’on y met du liquide.
Les ciseaux à bois,
les chiens aussi.
Que ce qui est plus fort qu’un lion ?
Deux lions.
Les Blagues Carambar
Qui peut imaginer le Carambar sans ses célébrissimes blagues et calembours ? Véritables Madeleine de Proust, ces confiseries au caramel (dans leur version originale) restent chères au cœur des Français depuis des générations. Pour cause, près d’un milliard d’unités sont consommées chaque année dans notre pays. La faute, pas seulement à son goût particulier et sa texture ferme et collante ; mais aussi à ces blagues cultes, dissimulées dans les emballages. Jokes-de-Papa vous propose ici une compilation des calembours les plus connus, pour un retour en enfance rafraîchissant, et une bonne dose de rie.
Qu’est-ce qu’une Blague Carambar?
Elles sont reconnaissables entre mille pour leur humour potache, presque enfantin, capable de déclencher l’hilarité la plus générale comme de susciter des bides monumentaux (mais tout aussi hilarants, finalement), comme avec les blagues de merde ou les blagues de tonton. Soigneusement dissimulées dans les emballages en papier rouge et jaune des célèbres bonbons du même nom, les non moins célèbres Blagues Carambar ont le vent en poupe depuis près de 50 ans. Dans la cour de récré, en rentrant de l’école, au cours d’une après-midi entre amis, les calembours particuliers de la marque ont contribué, sans nul doute, à la renommée de ce petit bonbon au goût caramel (à l’origine).
Avec des catégories du type « Monsieur et Madame X ont un fils… », « Tu devineras jamais ! », mais aussi une foule de devinettes, charades, et autres blagues potaches comme « Que se fait un Schtroumpf quand il tombe ? (Réponse : un bleu) », la blague Carambar s’est vite imposée comme un type d’humour à part entière. À tel point que l’expression est même passée dans le langage courant, pour désigner une blague « à deux balles », généralement peu amusante et basée sur un jeu de mots simpliste et enfantin.
Forte de leur succès, les Blagues Carambar sont aujourd’hui reprises dans des recueils spécifiquement dédiés aux blagues cultes jamais éditées par le maître-confiseur, et qui constituent de vrais succès de librairie. Preuve que les célèbres calembours ont encore de beaux jours devant eux.
Comment sont apparues les premières Blagues Carambar ?
Créée en 1954 dans le Nord de la France, à Marcq-en-Barœul, le Carambar répond à la volonté de son créateur, Augustin Fauchille, de créer une confiserie au caramel en forme de barre allongée – d’où son nom –, de façon à changer du format carré habituel à l’époque. Aujourd’hui, cette confiserie chère aux Français se décline en une large variété de saveurs et de couleurs.
Malgré le succès fulgurant de l’entreprise nordiste, ce n’est qu’en 1969 que les premiers « traits d’humour » ont été intégré aux emballages, à l’origine destinés aux enfants: la blague Carambar était née, et avec elle, un type d’humour bien particulier. Un calembour tellement culte à l’heure actuelle, que la décision de l’entreprise, en 2013, d’arrêter la diffusion des blagues dans ses emballages, a suscité un tollé auprès des consommateurs. Il s’avèrera par la suite que cette décision n’était autre qu’un canular monté de toute pièce par la marque.
Les Blagues Carambar de Jokes-de-papa
Parce que chez Jokes-de-papa, nous sommes aussi fans des cultissimes Blagues Carambar que vous, nous vous avons concoté une sélection des calembours incontournables de la marque. Décalées, drôles, potaches, il y a fort à parier qu’elles ne vous laissent pas indifférents….Et si certaines vous laissent perplexe, nul doute qu’elles feront revivre en vous tous les merveilleux souvenirs de votre enfance.