«    1 of 27    »

Qu’est-ce qui est rose et dur en rentrant, et chaud et mou en ressortant ?

Un Malabar.

— @Jokes de papa

Melon et Melèche prennent une maison. Melon l’achète…

Et Melèche l’habite

— @Jokes de papa

Un âne rencontre un autre âne et lui demande : C’est quoi ton nom ?

Bob, dit l’âne

— @Jokes de papa

Quelle est la différence entre Tintin et Milou ?

Milou n’a pas de chien…

— @Jokes de papa

Je suis bipolaire et je vous aime tous.

Bande d’enculés.

— @Jokes de papa

Où trouve-t-on les tétraplégiques ?

Là où on les as laissés…

— @Jokes de papa

C’est 2 putes qui se disputent

— @Jokes de papa

C’est Melon et Melèche qui boivent l’apéro

Melon mange des gâteaux apéro et melèche le saucisson.

— @Jokes de papa

Comment appelle-t-on un roux dans un four ?

Un roux-ti…

— @Jokes de papa

Que fait un chinois sur une mobylette ?

Nèèèèmmmmm, Nèèèèmmmmm, Nèèèèmmmmm

— @Jokes de papa
«    1 of 27    »

Tout sur la blague humour noir

De nos jours, les esprits sont plus libres et tolèrent mieux l’humour noir. D’ailleurs, cela ne choque plus personne, les humoristes n’hésitent même plus à faire des blagues racistes sur les Arabes, les noirs, les juifs et autres. Toutefois, bien que chacun est libre de s’exprimer, il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Certains humoristes et hommes célèbres en ont payé le prix cher pour avoir dit des blagues racistes qui ont été mal interprétées par la majorité des personnes. C’est pourquoi la vraie question qui se pose est : à quels stades les blagues sont-elles considérées comme un acte de racisme ? L’humour est-il une arme favorisant le racisme  ?

Les blagues racistes et la supériorité de la race blanche

Vous aviez surement entendu l’histoire du Français, du Congolais et du Belge qui débarquent quelque part ? Une personne vous a peut-être raconté quelques blagues sur les gitans, les juifs, les Anglais, les Italiens, les Américains et les Chinois ? Ces blagues peuvent surement vous faire rire, mais elles vous font souvent poser la question : ces blagues ne sont-elles pas des porteurs directs de pensée raciste ? Sans vouloir vexer qui que ce soit, la réponse à cette question est affirmative. Quand l’humoriste Coluche raconte des blagues sur le Belge, quand Michel Leeb se moque directement des Asiatiques dans ses sketches, lorsqu’un humoriste wallon se moque facilement des Flamands ou encore quand Dieudonné dévie ses sketchs pour des références antisémites, sachez alors qu’ils jouent sur des jeux de mots, des clichés ou des stéréotypes renforçant de plus en plus les clivages du racisme. En assistant à ces spectacles de rire, les spectateurs sont bien morts de rire et se moquent bien des races et des origines de chacun. L’humour et la blague raciste sont également une manière de valoriser la race blanche. De plus, le rire « méchant » apporté par un humour racisme est le dérivé direct d’une plaisanterie d’esprit plein d’injures. En général, le rire est une manière d’exprimer des émotions ou des idées et il est quasiment impossible de vivre sans humour. Cependant, chacun a sa façon de définir le sens du mot humour, il peut être bien ou mal en fonction de la situation et de chaque personne.

Les blagues racistes ou humours noirs, une arme contre l’injustice

Au début, les blagues à caractère raciste se basaient uniquement sur les Arabes, les Asiatiques ou les noires, aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des blagues qui rabaissent les blancs et leur mode de vie. Seulement, cela semble un paradoxe, mais un noir qui raconte des blagues sur les blancs n’est pas mal vu des gens, il n’est pas considéré comme un raciste. Aussi, vous vous demandez surement pourquoi il existe des noirs qui racontent des blagues racistes sur les noirs, la réponse est simple, c’est tout simplement un outil de dénonciation. L’humoriste peut être victime de racisme dans sa vie et il utilise l’humour comme une arme pour démonter les préjugés et dénoncer l’injustice. Parfois, en voyant un homme ou une femme noire racontant une blague raciste, il est très difficile d’interpréter son intention, mais également de comprendre la réaction des spectateurs. Si aujourd’hui, on vous raconte une blague courte humour noir, et que vous êtes par exemple une personne de couleur noire, comment réagirez-vous ? Vous êtes plutôt tolérant et ouvert d’esprit ou vous le prenez mal ?

Les soirées contre le racisme, est-ce nécessaire ?

La première soirée de l’humour intitulant « ensemble contre le racisme » avait été organisée en 2012 à Flagey. Sur la grande scène, on trouvait Kody, Laurence Bibot, James Deano et Alex Wizorek. Les spectacles antiracistes ne datent pas d’hier, mais ils n’étaient pas très connus. Le spectacle antiraciste qui a connu un grand succès en France était sans doute le spectacle organisé par SOS racisme en 2004. Seulement, est-ce que ces spectacles ont apporté ses fruits ? Cela a-t-il diminué le nombre de racistes ? Oui ou non, ce qui est sûr, c’est que les blagues racistes sont de plus en plus à la mode et en font rire plus d’un.

Quelques exemples de blagues et humours noirs

En donnant quelques exemples de blague courte humour noir, cet article n’évoque en aucun cas un propos raciste, mais tente simplement de vous faire rire tout en gardant l’esprit ouvert. Elles sont tirées de notre site de blagues.
– Pourquoi tous les noirs ont les pieds et le dessous des mains blancs ? Parce que quand le Dieu tout puissant les a peints, leurs postures étaient à quatre pattes.
– Pourquoi les dents des noirs sont toutes blanches ? Pour qu’on puisse simplement leur casser la gueule même la nuit.
– Comment pourrait-on empêcher 5 noirs afro-américains de violer une jeune fille blanche ? Il suffit de leur offrir un ballon de basket.
– Les noirs possèdent toujours trois choses qui sont blanches, lesquels ? Leurs yeux, leurs dents ainsi que leurs patrons.
– Voici aussi une blague humour noir qui pourrez-vous couper le souffle : dans un hôpital de maternité, le docteur annonce deux nouvelles à une femme qui vient d’accoucher, une bonne et une mauvaise nouvelle. Il demande au patient de commencer par laquelle ? Sans hésitation, la femme choisit la mauvaise nouvelle en premier. Le docteur lui dit alors que le bébé est noir. Étonnée, la femme demande alors la bonne nouvelle. Le docteur répond avec un sourire sur le visage, votre fils est mort.

La vie est une fête, rions ensemble, ca ne reste que de l’humour !