Joke de Papa » Blagues drôles et courtes » Blague sur les blondes
L’un des plus grands classiques en terme de blagues, les blagues sur les blondes. On s’excuse d’avance auprès des têtes blondes, c’est juste pour rigoler.
Il n’est pas toujours évident de trouver de bonnes blagues à raconter. Il faut trouver l’inspiration, et savoir trouver le juste milieu entre la bonne dose de rire et la blague trop lourde qui plombera l’ambiance. Heureusement pour vous, jokes de papa vous propose un éventail de blagues sur les blondes. Une valeur sûre qui permettra de faire rire votre assemblée quel que soit l’occasion !
Les blagues sur les blondes sont monnaie courantes, tout le monde en connaît quelques-unes, voire même beaucoup ! Mais connaissez-vous vraiment leur origine ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles n’ont pas été conçues dans le but de ridiculiser spécifiquement les femmes à la chevelure dorée. Ce n’est donc pas la vengeance diabolique d’une femme brune qui est à l’origine des blagues sur les blondes.
Plusieurs versions co-existent concernant la naissance de ces blagues. D’une part, ce phénomène aurait pris naissance aux Etats Unis, afin de faire oublier les blagues racistes et sexistes, et de se tourner vers un domaine plus politiquement correct, comme le sont les blagues de tonton ou les blagues de merde « classique ».
D’autre part, leur naissance viendrait du Canada. Chez nos voisins situés outre-Atlantique, le terme de blonde permet en effet de désigner une petite amie. Ainsi, les blagues sur les blondes viseraient toutes les femmes, et pas seulement selon la couleur de cheveux.
Il semblerait également qu’une publicité datant des années 70 soit partie prenante de ce phénomène de mode. En effet, Clairol, une marque de cosmétique, avait créé une campagne publicitaire pour vendre ses colorants. Le thème ? « Blondes have more fun », que l’on peut littéralement traduire par « Les blondes s’amusent davantage ». Ce slogan a été matraqué dans tous les médias pendant des mois et a fini par déclencher de nombreuses moqueries.
La blonde a depuis longtemps l’image de la femme stupide et naïve telle qu’on la connaît aujourd’hui. C’était donc facile de créer d’associer des blagues à la couleur de cheveux.
De plus, les blondes sont vues comme des femmes superficielles, qui se préoccupent énormément de leur apparence… aux dépends de l’intellect. Cette caricature qui leur colle à la peau à fortement aider à la popularité des blagues sur les blondes.
Chacune des blagues sur les blondes met en avant l’image d’une femme-objet, poupée siliconée qui a le cerveau de la taille d’un petit pois.
Internet a fortement contribué à la popularité de la blague blonde et notamment en France. En effet, une fois arrivé dans l’hexagone, de nombreux sites se sont spécialisés dans ce type de blagues.
De plus, contrairement aux blagues racistes ou trop sexistes, les blagues sur les blondes plaisent à tous. Les associations féministes ne viennent pas s’insurger, les blondes elles-mêmes ne semblent pas affectées par le phénomène, et n’hésitent pas non plus à sortir quelques blagues. Quant aux brunes, elles profitent de cette popularité pour rivaliser sur le plan intellectuel.
Pour faire repartir l’ambiance dans une soirée, rien de mieux qu’une bonne dose d’humour. Alors pour cela, faites le plein de blagues de blondes, vous serez sûr de faire mouche.
Grâce au site jokes de papa, et aux boîtes de jeux existantes, vous trouverez un très grand nombre de blagues pour les blondes que vous pourrez raconter. Les blagues courtes sont bien souvent les meilleures.
Voir également nos blagues de beauf
Copyright ©2024 Jokes de papa