Citation courtes et drôles




Se rendre à la page : 1 2

C’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur…

— @Coluche

Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre !

— @J.Chirac

Il faut cueillir les cerises avec la queue…J’avais déjà du mal avec la main !

— @Coluche

Le mot « long » est plus court que le mot « court », c’est dingue non ?

— @P.Geluck

Pour critiquer les gens, il faut les connaître et pour les connaître il faut les aimer.

— @Coluche

A la naissance le nain est normal c’est en grandissant qu’il rapetisse.

— @Jokes de Papa

C’est pas parce qu’on a rien à dire, qu’il faut fermer sa gueule

— @M.Audiard

C’est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu’il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

— @Lao-Tseu

Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade.

— @F.Ungar

Les conneries c’est comme les impôts , tu finis toujours par les payer

— @Jokes de Papa
Se rendre à la page : 1 2





Les meilleures blagues sur Instagram

Les meilleures blagues sur Facebook


Les citations drôles et humoristiques

Les écrivains, humoristes, hommes politiques, et autres personnalités publiques nous gratifient tous les jours de petites phrases assassines et/ou jeux de mots insolites destiné(e)s à illustrer un fait de société et marquer les esprits. Aujourd’hui encore, on ne se lasse pas de ressasser les bons mots distillés par les plus grands Hommes de ce siècle. Si vous souhaitez briller en société et étaler votre culture auprès de vos amis, jetez donc un coup d’œil aux citations les plus irrésistibles recueillies par Jokes-de-Papa : inspirantes, classiques, historiques, mais toujours drôles et humoristiques, elles vous aideront à épater la galerie en toute circonstance.

Qu’est-ce qu’une citation?

On entend par citation la reproduction, sous forme de courte maxime, d’un propos énoncé ou relaté par une tierce personne. Olivier Millet, dans le Dictionnaire des citations de 1992, la définit de son côté comme « un fait de parole, par définition individuel et unique, qui est repris comme tel – cité – par un autre locuteur ou une infinité de locuteurs ». Elle est facilement reconnaissable à l’écrit, car entourée de guillemets et/ou illustrée par des caractères italiques. À la différence des proverbes et autres expressions populaires, la citation se distingue par le fait qu’elle constitue un court extrait (d’un roman, d’un discours, d’une pièce de théâtre, …), choisi pour son côté représentatif ; représentatif de la pensée de son auteur, d’une part, mais aussi des convictions du lecteur et de celui qui la reprend, d’autre part.

L’objectif d’une citation est de soutenir une argumentation et d’en renforcer l’impact en faisant appel à la pensée d’une personnalité reconnue et légitime. La citation sert donc souvent d’exemple pour illustrer un propos ou une théorie bien spécifique.

Des citations drôles et insolites

Si les citations n’ont pas vocation, nécessairement, à faire rire, les personnalités publiques nous proposent néanmoins au quotidien un catalogue varié d’aphorismes, de jeux de mots et de petites phrases aussi décalées qu’irrésistibles. Piochées au fil d’un discours, entre deux dialogues, ou encore hors caméra, elles font rire depuis la nuit des temps. Parmi les plus grands précurseurs des citations drôles et acerbes, citons notamment les grands noms de l’humour : Pierre Desproges, Coluche, Pierre Dac, …Avec son célèbre « il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet », qui constitue l’un des modèles du genre, force est de constater que Desproges traversent toutes les générations. Il reste, aujourd’hui encore, la référence de la citation humoristique.

Les citations drôles de Jokes-de-papa

Savamment distillées entre deux discours ou au fil d’un sketch humoristique, les citations insolites retenues par Jokes-de-Papa sont la promesse de longues heures de rire, que ce soit seul, en famille, ou entre amis. Cultes – parce que ne se lasse jamais de ces classiques intemporels –, ou tout à fait inédites, au gré de l’actualité et des prises de parole publiques, toutes constituent de véritables perles pour vous aider à briller auprès de vos proches. L’avantage des citations et de l’humour, c’est qu’elles proviennent d’une source qui ne se tarit jamais!