Joke de Papa » Blagues drôles et courtes » Blagues Carambar
Qui ne connait pas les blagues Carambar ? Indémodables, même les nouvelles génération les connaissent ! La crème de la crème de nos blagues courtes
Véritables Madeleine de Proust, ces confiseries au caramel (dans leur version originale) restent chères au cœur des Français depuis des générations. Pour cause, près d’un milliard de carambars sont consommées chaque année dans notre pays. La faute, pas seulement à son goût particulier et sa texture ferme et collante ; mais aussi à ces blagues cultes, dissimulées dans les emballages.
Elles sont reconnaissables pour leur humour potache, presque enfantin, capable de déclencher l’hilarité la plus générale comme de susciter des bides monumentaux (mais tout aussi hilarants, finalement), comme avec les blagues de merde ou les blagues de tonton. Soigneusement dissimulées dans les emballages en papier rouge et jaune des célèbres bonbons du même nom, les non moins célèbres Blagues Carambar ont le vent en poupe depuis près de 50 ans.
Malgré le succès fulgurant de l’entreprise nordiste, ce n’est qu’en 1969 que les premiers « traits d’humour » ont été intégré aux emballages, à l’origine destinés aux enfants: la blague Carambar était née, et avec elle, un type d’humour bien particulier. Un calembour tellement culte à l’heure actuelle, que la décision de l’entreprise, en 2013, d’arrêter la diffusion des blagues dans ses emballages, a suscité un tollé auprès des consommateurs. Il s’avèrera par la suite que cette décision n’était autre qu’un canular monté de toute pièce par la marque.
Copyright ©2024 Jokes de papa