Jeu d’alcool : Quels sont les meilleurs jeux à faire à l’apéro ?

L’ambiance d’une soirée se joue dès l’apéro, sacralisé comme le moment de convivialité ultime. Prendre l’apéritif entre amis est l’occasion idéale pour lancer un jeu d’alcool et faire décoller une soirée. Mais quels sont les meilleurs jeux d’alcool à faire à l’apéro ? Notre sélection.

Le Bizkit

Le Bizkit est l’un des jeux d’alcool les plus connus et les plus pratiqués. Il ne nécessite que deux dés et peut se jouer dès deux joueurs et sans limite de participants.

C’est donc le hasard qui va déterminer qui va boire et en quelle quantité, lors du lancer de dés qui s’effectue à tour de rôle, vers la gauche.

Celui qui a fait 3 au lancé de dés est qualifié de Bizkit. Cela signifie qu’il doit boire une gorgée d’alcool chaque fois qu’un dé affiche 3, que ce soit son tour ou non de jouer. Seul un double 3 annule ce gage.

Lorsque le total des dés fait 7, chaque participant doit mettre son pouce sur son front et dire « Bizkit » le plus vite possible. Le dernier à s’exécuter doit boire son alcool. Tout comme celui qui ferait le geste et prononcerait « Bizkit » alors que la somme des dés ne ferait pas 7.

Si le joueur fait 9, celui situé à sa droite doit boire. S’il fait 10, c’est lui qui boit. Et s’il fait 11, c’est son voisin de gauche.

Lorsqu’un joueur fait un double, il donne autant de gorgées qu’indiqué par les dés au joueur de son choix. Toutefois, s’il s’agit d’un double 1, chaque participant boit une gorgée.

Les autres chiffres sont neutres pendant le jeu et la partie continue.

Happy Hour

Happy Hour est un jeu d’ambiance pour 3 à 10 joueurs.

Il s’agit de tirer à tour de rôle une carte, qui lance un défi ou incite à boire ou faire boire. Mais ce n’est pas tout. Durant toute la durée du jeu, qui est en moyenne 30 minutes mais qui peut être adaptée au gré des participants, il est strictement interdit de dire des gros mots, de montrer du doigt et d’aller faire pipi, sauf à tirer une carte toilettes qui y autorise. Sous peine d’un gage… alcoolisé bien sûr.

Un verre d’alcool est laissé au milieu du jeu pendant toute la partie, et il revient au joueur qui tire la quatrième et dernière carte Happy Hour de le boire.

Promo
Happy Hour - Asmodee - Jeu de société - Jeu d'ambiance
4 113 Commentaires
Happy Hour - Asmodee - Jeu de société - Jeu d'ambiance
  • Le meilleur jeu à boire de tous les temps est entre vos mains !
  • Happy Hour, le jeu où tout le monde perd mais en redemande !
  • On ne dit pas de gros mots, on ne pointe pas du doigt et on ne fait pas de pause pipi. Voilà les 3 lois à respecter sous peine d’être obligé de… boire. Alors, gardez un œil sur vos adversaires, et, tout au long du jeu, remplissez les verres et les défis (rapidité, suite de chiffres, culture…). Mais n’oubliez pas la loi !
  • Ce jeu est destiné aux personnes de 18 ans et plus. Vous êtes responsables de vos propres actions et décisions. N’est pas fait pour être joué avec des boissons alcoolisées.
  • A partir de 18 ans

Dernière mise à jour le 2021-05-11

Dare Pong

Quand un célèbre jeu d’alcool, le Beer Pong, rencontre un jeu d’ambiance incontournable, Action ou Vérité, cela nous donne un formidable jeu pour l’apéro : le Dare Pong.

Le Dare Pong peut se disputer en duel ou par équipe.

Il s’agit donc de mettre plusieurs gobelets d’alcool à chaque extrémité d’une table. En dessous de chacun d’eux se place une carte dare, autrement dit un défi ou un gage. Les joueurs se placent de part et d’autres de la table et lancent à tour de rôle une balle de ping-pong en visant les gobelets de l’équipe adverse. Si la balle entre dans un gobelet, le joueur adverse doit réaliser le dare ou boire le contenu du verre. La première équipe qui a tous ses gobelets vides a perdu.

Avec ses cartes étanches et indéchirables, les parties les plus animées peuvent se jouer sans crainte.

Dare Pong® – Beer Pong à la Rencontre d’Action ou Vérité. Le Jeu d'alcool de l’année 2021 ! Idéal pour Vos soirées Entre Amis, Befores, Sortie de Nuit, Festival ou en Tant Que Cadeau
  • FUN GARANTI : le meilleur jeu du monde devient encore mieux !
  • BEER PONG MEETS TRUTH OR DARE : le complément de jeu idéal pour pimenter vos fêtes de Beer Pong en soirée, aux anniversaires, festivals ou befores.
  • 120 DARES EXCITANTS ET CHOISIS AVEC SOIN : Accomplissez les gages pour sauver des gobelets touchés !
  • CINQ CATÉGORIES DE MISSIONS DIFFÉRENTES : Maître du flirt, as du sport, picoleur, rigolo de service et voyant
  • Cartes étanches et indéchirables / recommandation d’âge : 18+ / Nombre de joueurs idéal : 2-8 / convient aussi à des couples / Amusant pour hommes et femmes

Dernière mise à jour le 2021-05-11

Je n’ai jamais

Le jeu « Je n’ai jamais » est idéal pour apprendre à mieux se connaître. Lorsqu’un ami d’un ami est invité à l’apéro, ou une connaissance récente, l’envie d’en savoir plus à son sujet est forte, mais il n’est pas toujours facile de briser la glace ou d’éviter l’interrogatoire en règle. Le jeu « Je n’ai jamais » est idéal pour en apprendre plus sur ses invités, y compris ceux qu’on pensait connaître par cœur.

Un jeu parfait autour d’un apéro, pour aider les langues à se délier.

JE N'AI JAMAIS - Le Jeu des Révélations Entre Amis - Jeu de Société pour Animer Soirées et Apéros | Jeu de Cartes Adulte et Famille - Drôle et Ambiance - 440 Cartes - Edition Limitée Blanc & Bleu
  • 💣🤣JE N’AI JAMAIS, UN JEU INCONTOURNABLE : Tu as toujours rêvé de révéler les pires secrets de tes potes et collègues ?! On a compilé pour toi toutes les questions que tu n’oseras jamais poser au mythique jeu du Je n'ai Jamais. Cartes drôles, décalées et (très) limites sont au rendez-vous !
  • 🙋‍♀️🙋‍♂️DES RÈGLES SIMPLES : Chacun son tour, les joueurs tirent des cartes «Défi» qui vont leur faire jouer des cartes «Jeu». Lorsque que tu es « coupable » d’avoir déjà commis l'action énoncée par la carte Jeu, tu remportes la carte pour constituer ton « Mur de la Honte ». Le premier joueur qui obtient 10 cartes dans son Mur de la Honte remporte la partie et est désigné Grand Maître du JE N’AI JAMAIS
  • 🥳 🥰UN JEU DE SOIRÉE PARFAIT : Un jeu de cartes idéal pour briser la glace, mettre l’ambiance et lancer soirées, apéros entre amis, EVJF / EVG, week-end d'intégration. Offrez Je n’ai jamais en cadeau et faites des heureux. Déluge de révélations et fous rires garantis ! Possibilité de trier les cartes pour adapter le jeu en fonction des joueurs
  • 🎲🕙 UN GAMEPLAY INFINI : A partir de 3 joueurs. 5 modes de jeux proposés | 440 Cartes dont 385 Cartes Jeu pour des heures de révélations et des beaux moments gênants. Le jeu dépend des personnes avec qui on joue donc les limites sont infinies !
  • 🎉🎁 CADEAU IDÉAL : Vous pouvez jouer à JE N’AI JAMAIS partout. Petit format, il se glisse dans ton sac et t'accompagne partout pour un apéro entre collègues, un pot de départ, une soirée, des vacances, un EVG… Un cadeau parfait | Commande dès maintenant ton JE N’AI JAMAIS !

Dernière mise à jour le 2021-05-11

Juduku

Le Juduku s’impose comme l’un des meilleurs jeu d’apéro. À travers des questions rigolotes et tendancieuses, il amène chacun à dévoiler son vrai visage. Car pas le temps de réfléchir, il faut répondre spontanément. Les fous rires rythment immanquablement les apéros Juduku. Et pour varier les plaisirs, le Juduku existent en différentes versions : « Juduku l’original », « Juduku la fesse cachée » et « Juduku Le Vice Ultime », avec des cartes gages et action ou vérité.

Jeu de société JUDUKU - 480 Cartes fabriquées en France - Edition limitée Blanc
  • 🤣 DRÔLE : JUDUKU, le jeu de société hilarant testé par + 1 million de joueurs
  • ⚡️REGLES SIMPLES : Révèle en 8 secondes les pires pensées des joueurs avec ce jeu de société hilarant
  • 🍹 LA PARTIE : 2 -10 JOUEURS créatifs et pas du tout intelligents, 15-45 min, + 16 ans
  • 🍑 LE TOME 1 de JUDUKU : 480 cartes pimentées comme il faut
  • 🇫🇷♻️ CARTES FABRIQUEES EN FRANCE : sur du papier écoresponsable, un % des bénéfices reversé à des associations caritatives

Dernière mise à jour le 2021-05-11

L’alcool est à consommer avec modération et en abuser peut être dangereux pour la santé. Ces jeux sont destinés à un public adulte et averti. Une fois ces rappels effectués, à vous les apéros et soirées délirantes.

Laisser un commentaire