Jeu d’alcool : Quels sont les meilleurs jeux à faire à l’apéro ?

Les meilleurs jeux d'alcool

L’ambiance d’une soirée se joue dès l’apéro, sacralisé comme le moment de convivialité ultime. Prendre l’apéritif entre amis est l’occasion idéale pour lancer un jeu d’alcool et faire décoller une soirée. Mais quels sont les meilleurs jeux d’alcool à faire à l’apéro ? Notre sélection.

Le Bizkit

Le Bizkit est l’un des jeux d’alcool les plus connus et les plus pratiqués. Il ne nécessite que deux dés et peut se jouer dès deux joueurs et sans limite de participants.

C’est donc le hasard qui va déterminer qui va boire et en quelle quantité, lors du lancer de dés qui s’effectue à tour de rôle, vers la gauche.

Celui qui a fait 3 au lancé de dés est qualifié de Bizkit. Cela signifie qu’il doit boire une gorgée d’alcool chaque fois qu’un dé affiche 3, que ce soit son tour ou non de jouer. Seul un double 3 annule ce gage.

Lorsque le total des dés fait 7, chaque participant doit mettre son pouce sur son front et dire « Bizkit » le plus vite possible. Le dernier à s’exécuter doit boire son alcool. Tout comme celui qui ferait le geste et prononcerait « Bizkit » alors que la somme des dés ne ferait pas 7.

Si le joueur fait 9, celui situé à sa droite doit boire. S’il fait 10, c’est lui qui boit. Et s’il fait 11, c’est son voisin de gauche.

Lorsqu’un joueur fait un double, il donne autant de gorgées qu’indiqué par les dés au joueur de son choix. Toutefois, s’il s’agit d’un double 1, chaque participant boit une gorgée.

Les autres chiffres sont neutres pendant le jeu et la partie continue.

Happy Hour

Happy Hour est un jeu d’ambiance pour 3 à 10 joueurs.

Il s’agit de tirer à tour de rôle une carte, qui lance un défi ou incite à boire ou faire boire. Mais ce n’est pas tout. Durant toute la durée du jeu, qui est en moyenne 30 minutes mais qui peut être adaptée au gré des participants, il est strictement interdit de dire des gros mots, de montrer du doigt et d’aller faire pipi, sauf à tirer une carte toilettes qui y autorise. Sous peine d’un gage… alcoolisé bien sûr.

Un verre d’alcool est laissé au milieu du jeu pendant toute la partie, et il revient au joueur qui tire la quatrième et dernière carte Happy Hour de le boire.

[amazon box= »B019KX8OJG »]

Dare Pong

Quand un célèbre jeu d’alcool, le Beer Pong, rencontre un jeu d’ambiance incontournable, Action ou Vérité, cela nous donne un formidable jeu pour l’apéro : le Dare Pong.

Le Dare Pong peut se disputer en duel ou par équipe.

Il s’agit donc de mettre plusieurs gobelets d’alcool à chaque extrémité d’une table. En dessous de chacun d’eux se place une carte dare, autrement dit un défi ou un gage. Les joueurs se placent de part et d’autres de la table et lancent à tour de rôle une balle de ping-pong en visant les gobelets de l’équipe adverse. Si la balle entre dans un gobelet, le joueur adverse doit réaliser le dare ou boire le contenu du verre. La première équipe qui a tous ses gobelets vides a perdu.

Avec ses cartes étanches et indéchirables, les parties les plus animées peuvent se jouer sans crainte.

[amazon box= »B08HXXT98X »]

Je n’ai jamais

Le jeu « Je n’ai jamais » est idéal pour apprendre à mieux se connaître. Lorsqu’un ami d’un ami est invité à l’apéro, ou une connaissance récente, l’envie d’en savoir plus à son sujet est forte, mais il n’est pas toujours facile de briser la glace ou d’éviter l’interrogatoire en règle. Le jeu « Je n’ai jamais » est idéal pour en apprendre plus sur ses invités, y compris ceux qu’on pensait connaître par cœur.

Un jeu parfait autour d’un apéro, pour aider les langues à se délier.

[amazon box= »B07H3DMQ4V »]

Juduku

Le Juduku s’impose comme l’un des meilleurs jeu d’apéro. À travers des questions rigolotes et tendancieuses, il amène chacun à dévoiler son vrai visage. Car pas le temps de réfléchir, il faut répondre spontanément. Les fous rires rythment immanquablement les apéros Juduku. Et pour varier les plaisirs, le Juduku existent en différentes versions : « Juduku l’original », « Juduku la fesse cachée » et « Juduku Le Vice Ultime », avec des cartes gages et action ou vérité.

[amazon box= »B07HTLCXQ2″]

L’alcool est à consommer avec modération et en abuser peut être dangereux pour la santé. Ces jeux sont destinés à un public adulte et averti. Une fois ces rappels effectués, à vous les apéros et soirées délirantes.

Mentions légales – Contact

© 2021 Jokes de papa