Quels sont les meilleurs jeux de cartes à faire en soirée ?

Vous souhaitez passer du bon temps avec des amis pour une soirée bien arrosée ? Les jeux de cartes peuvent vous aider à vous divertir avec à la clé de belles tranches de rigolade. S’il ne faut pas abuser sur la boisson, laissez-vous tenter par le hasard avec de belles surprises qui resteront impérissables.

Les jeux avec les cartes de tarot :

Avec ses 78 cartes, ses atouts, ses cavaliers et son joker, le jeu de Tarot peut être utilisé pour autre chose que de la voyance. Il existe de nombreux jeux de cartes à base de Tarot pour terminer la soirée en beauté. Zoom sur les plus populaires d’entre eux.

Capuche et bouteille

C’est l’un des plus simples et les plus divertissants même pour les non-initiés. Il vous suffit juste de préparer une ou plusieurs bouteilles, et de boire en fonction de la carte tirée. En fonction de la carte, l’un des joueurs peut prendre cher. Ce jeu peut se jouer avec des aliments et d’autres objets. Ce jeu mélange aussi mémorisation sur le thème de la bonne humeur. Vous voulez en savoir plus sur les jeux de cartes et jeux d’alcools retrouvez pleins de jeux d’apéro sur ce site web.

Le Papayo

Le Papayo s’appuie sur les atouts pour distribuer les gorgées aux joueurs qui ne remportent pas la mise. Le jeu est similaire à un Tarot classique à part quelques petits détails en début de jeu (se débarrasser de deux cartes que l’on ne veut pas) avec, bien entendu, plusieurs verres.

Les plis

Là aussi le jeu se joue principalement avec les atouts et l’excuse, et chaque joueur qui perd une carte doit boire le nombre de gorgée par rapport à la valeur de la carte perdue (l’as étant le plus faible, le roi le plus fort dont la perte vaut un cul sec). Ce jeu très distrayant promet des soirées bien animées !

A lire également : Les meilleurs jeux de société pour adultes

Les jeux avec les cartes standards

Si vous avez un jeu de carte classique de 52 unités, voici quelques idées qui vous permettront de passer une bonne soirée avec des amis.

La pyramide

Ce jeu de cartes mélange stratégie, alliance et bonnes tranches de rigolade avec la boisson qui coule à flot. Un jeu facile à apprendre et qui promet des scénarios différents à chaque partie.

Le PMU

Ce jeu mélange l’attrait des cartes à la folie des courses hippiques. Sa principale particularité est qu’il faut un capitaine de soirée pour animer les courses et garder l’esprit clair. C’est un jeu haletant qui ne manque pas de charme et de surprises !

Le palmito

Le palmito est une variante de la pyramide avec quelques concepts originaux pour des parties en équipe endiablées. C’est un jeu pas très compliqué qui vous permettra, avec ou sans alcool, de bien rigoler.

La chasse d’eau

C’est l’un des jeux préférés des enfants mais suffisamment hilarant pour se jouer entre adultes. Ce jeu peut très bien s’animer avec des gages en alcool. Attention à la carte que vous piochez ou à la combinaison mal assortie sinon c’est le cul sec assuré !

Laisser un commentaire