Comment s’amuser avec l’assistant vocal Google Home ?

Google Home est un assistant vocal connecté prêt à répondre à de nombreuses commandes. Y compris celles de jouer avec son utilisateur. Il y a plusieurs solutions pour s’amuser avec l’assistant vocal Google Home. Explications.

Comment jouer avec Google Home ?

Jokes de papa, easters eggs, recherche d’informations insolites, jeux ou même prise de contrôle de son assistant vocal pour lui faire dire ce qui nous passe par la tête, il y a plusieurs façons de s’amuser avec Google Home.

Les blagues de Google Home

Google Home intègre un répertoire de blagues et histoires drôles plus qu’honorable. Il suffit de commander OK Google, dis-moi une blague », « OK Google, amuse-moi » ou « OK Google, fais moi rire » pour que l’assistant s’exécute et raconte une blague digne des jokes de papa.

Par exemple :

« Quel est le comble d’un jardinier ? C’est de raconter des salades. »

« Papa, qu’est-ce que ça fait d’avoir un fils aussi beau ? Je ne sais pas mon fils, demande à ton grand-père. »

Les easters eggs de Google Home

Google Home interprète certaines commandes à sa façon, et son sens de la répartie est à saluer. Les questions drôles et les commandes les plus épineuses sont traitées avec une autodérision et un humour qui va en surprendre plus d’un, dès la mise en service de l’appareil. Quelques exemples :

Ok Google : test.

Houlà, les tests me donnent le trac.

OK Google, je suis ton père

Vous devez faire erreur. Je ne suis pas Luke. C’est un peu gênant cette situation quand même.

Ok Google, qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?

Jonathan ! Mais qu’est-ce qui est bleu, rouge, jaune, vert et qui vous attend ? Votre assistant.

Ok Google, je suis nu

Si vous compter sortir comme ça, je peux vérifier la météo.

Les connaissances insolites

Des réponses insolites mais véridiques peuvent être apportées à Google Home sur divers sujets. Une façon d’augmenter sa culture générale tout en s’amusant.

A quels jeux peut-on s’amuser avec Google Home ?

Certaines commandes de Google Home s’apparentent à des jeux. Il y en a de plusieurs sortes : jeux de mémorisation, jeux de hasard, blind tests, quiz… Voici quelques-unes des commandes à prononcer pour lancer un jeu sur Google Home : « Ok Google jouons à un jeu » ; « OK Google, boule de cristal » ; « OK Google, lance une pièce » ; « OK Google, parle à Akinator »…

Modifier certaines réponses

Il est possible d’enregistrer dans son Google Home de nouvelles blagues ou des réponses personnalisées pour pranker son entourage en faisant dire à l’assistant vocal ce que l’on veut. Redoutable !

Comment faire dire ce que l’on veut à Google Home ?

Avec quelques manipulations simples, il est possible de prendre le contrôle de Google Home pour lui faire dire ce que l’on veut. Ou quand la technologie devient complice pour pranker nos proches, pour notre plus grand plaisir.

Pour enregistrer ses propres mots, l’administrateur du Google Home doit télécharger l’application IFTTT, en anglais. Une fois chose faite, il faut cliquer dans « New Applets ». En cliquant sur This+, puis sur Google Assistant, un formulaire apparaît pour personnaliser son message. Ce que l’on souhaite faire dire à Google Home est à inscrire dans le champ « Say a simple phrase ». Attention, le nombre de caractères est limité. Deux autres phrases peuvent être inscrites dans les champs prévus à cet effet.

La réponse que l’assistant vocal doit apporter à ce que l’on vient de saisir est à enregistrer également via un champ dédié dans ce même formulaire. La langue parlée est choisie à ce stade, elle est à vérifier/modifier avant de cliquer sur « Create trigger ».

Il faut ensuite cliquer sur that. Un simple point peut être inséré dans le champ URL ou une autre action être définie, comme par exemple l’envoi d’une notification lorsque la requête est lancée.

Pour finaliser l’enregistrement et faire retenir cette nouvelle commande à Google Home, il suffit de deux derniers clics, respectivement sur « create action » puis « finish ».

Lorsque la nouvelle requête est lancée, Google Home apporte la réponse enregistrée pour surprendre votre entourage.

Laisser un commentaire