Comment faire rire

Comment être drôle et avoir de l’humour en public ?

Comment être drôle en société ?

Vous souhaitez mieux vous intégrer dans votre cercle professionnel ? Devenir le boute-en-train de votre groupe d’amis ? Ou encore, séduire cette personne qui vous plaît depuis quelques mois ? Misez tout sur l’humour ! Photos, blagues, citations, images, devinettes, contrepèteries, sarcasme, il existe une foule de moyens pour épater la galerie et vivre de grands fous rires entre amis, ou en famille. Certains sont collectés dans des recueils tous plus hilarants les uns que les autres, d’autres sont abordés dans des ouvrages plus sérieux, véritables outils de développement personnel. Pour vous aider dans votre quête humoristique, Jokes-de-Papa vous a compilé quelques-uns des meilleurs ouvrages pour faire rire. Alors, préparez-vous à devenir, en quelques semaines, un grand maître de l’humour.

Être drôle en société, un moyen d’intégration

Véritable arme de séduction massive, l’humour est un outil fondamental pour s’intégrer, se faire admirer des autres, désamorcer une situation tendue, voire faire succomber l’être aimé – nous connaissons tous le célèbre refrain populaire « Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Il n’y a rien de plus vrai, dans le sens où l’humour, à petite dose et savamment distillé, est un véritable atout pour renvoyer une image sympathique, susciter l’attention…et attirer l’autre, quel qu’il soit: votre chef, une femme qui vous plaît, un ami un peu distant, … Les anglais, qui le maîtrisent pour la plupart à la perfection, ont baptisé ce subtil dosage le « fun and serious ».

Bonne nouvelle s’il en est, l’humour n’est pas inné. Il s’acquiert au fil du temps, à force de pratique, d’écoute, mais aussi de lecture. Depuis quelques années, et l’essor des thématiques de développement personnel, de nombreux ouvrages commercialisés sur le marché se proposent de vous donner les armes pour apprendre à briller par votre humour et devenir un as de la répartie. Qu’ils se présentent sur la forme de recueils de blagues ou de livres de coaching, Jokes-de-Papa vous propose une petite sélection des meilleurs ouvrages pour faire rire et gravir les échelons de la société.

Les meilleurs ouvrages pour faire rire

Quoi de mieux que de suivre les conseils de lecture avisés de Jokes-de-Papa pour développer votre art de l’humour. Outre nos blagues quotidiennes, nous avons voulu vous faciliter la tâche et avons choisi pour vous les meilleurs ouvrages humoristiques du moment. À déguster et savourer sans répit, à toute heure du jour et de la nuit.

– Développer son humour, et faire rire une fille pour la séduire, par Arthur Gorzelac.

Dernière mise à jour le 2020-05-13

Le titre, on ne peut plus clair, affiche clairement les intentions de l’auteur : séduire par l’humour. À destination des plus timides d’entre nous, cet ouvrage, de type « coaching », propose une méthode infaillible pour maîtriser le subtil art de l’humour et s’affirmer. Grand passionné de psychologie et de relations humaines, Arthur Gorzelac a également longtemps été gêné par un sens de l’humour qu’il jugeait défaillant, et qui le bloquait dans ses interactions sociales. Persuadé que l’humour est un moyen radical de se montrer sympathique et attirant aux yeux des autres, il s’est donc lancé dans un travail personnel pour développer cette aptitude chez lui, avant d’en faire profiter les personnes souhaitant améliorer leurs capacités relationnelles de façon durable.

– Rire et faire rire : Pourquoi l’humour change la vie, par Lionel Bellanger.

Rire et faire rire : Pourquoi l'humour change la vie
  • Bellenger, Lionel (Author)
  • 191 Pages - 10/13/2011 (Publication Date) - ESF Editeur (Publisher)

Dernière mise à jour le 2020-05-13

Cet ouvrage, qui ne manque pas d’humour lui-même, tente, à travers une rétrospective complète des différents usages du rire, de répondre à la question existentielle que nous avons également tenté d’élucider dans le paragraphe précédent : Pourquoi l’humour est-il si important pour briller en société? Maître de conférence et expert en communication, Lionel Bellanger s’intéresse depuis des années au pouvoir de l’humour comme moyen d’intégration sociale et professionnelle. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? Quelle est la place du rire dans notre société contemporaine? Le rire est-il une soupape de sécurité dans le monde du travail ? Autant de questions et de réflexions abordées avec sérieux et humour pour comprendre le rôle fondamental de l’humour dans notre vie.

– 501 Citations drôles (Volume 2), par Franck Izquierdo.

Dernière mise à jour le 2020-05-13

Suite du premier ouvrage du même nom, ce recueil de citations humoristiques est un grand classique du genre. Politiques, humoristes, acteurs, écrivains, vous livrent ici leurs réflexions les plus hilarantes et les plus croustillantes, pour vous aider à gagner en répartie et égayer vos journées…et celles de vos proches.

La sélection Jokes-de-Papa

Les ouvrages ci-dessus, soigneusement sélectionnés par Jokes-de-Papa, sont tout simplement des références en matière d’humour. Insolites, drôles, hilarants, ils vous assureront de longues heures de fous rires, seul ou entre amis. Alors, lisez, relisez-les sans relâche, et apprenez à maîtriser ce subtil art qu’est l’humour. Bonne lecture !

Laisser un commentaire