Pourquoi l’humour est important dans un couple ?

Avoir une attitude positive, même dans les moments compliqués est important. Les chercheurs affirment qu’enfant, nous rions d’innombrables fois par jour, alors que ce pourcentage diminue considérablement à l’âge adulte. Il est bien connu que la joie ainsi que la capacité à s’amuser fait mieux tolérer la douleur, diminue le stress et nous permet d’avoir un contact plus étroit, plus agréable et encore plus profond avec l’autre. Il est important d’utiliser l’humour dans les moments difficiles mais attention à ne pas en abuser.

Qu’arrive-t-il à la personne qui ne peut pas rire ?

Souvent, la personne est trop tendue et trop stressée pour se détendre. C’est différent du « rire nerveux » de ceux qui sont également très tendus et, bien qu’ils rient, ne sont pas vraiment heureux.

D’autres personnes utilisent « l’humour noir » pour pouvoir exprimer et libérer par des blagues les sujets dont ils ont du mal à parler. C’est le cas, par exemple, de ceux qui font souvent des blagues à caractère sexuel et cherchent ainsi à évacuer la tension et à pouvoir parler du sujet.

D’autre part, nous avons le « joker ». Il peut également s’agir d’une personne tendue qui, incapable de tolérer l’inconfort d’un sujet ou d’une situation, fait une plaisanterie afin d’éviter ou de se soustraire à l’inconfort.

Nous devons également la distinguer de la moquerie ironique, qui est une expression de colère et de frustration. Les gens rient pour se détendre, accumuler des tensions et les relâcher. C’est une chose de rire « avec » quelqu’un et une autre de rire « de » quelqu’un. Ce dernier est en fait une expression d’agression.

Développer la gratitude nous permet de passer de la joie au nouveau défi

Les personnes qui peuvent rendre grâce pour ce qu’elles ont trouvé, trouvent une grande motivation pour aller vers plus de réalisations et surtout pour faire face aux défis et aux difficultés. Nous savons que, lorsqu’une personne est détendue, elle a une vision amplifiée. Ce qui lui permet de voir l’ensemble du tableau et de prendre de meilleures décisions.

Un jour, le directeur d’une société a dit qu’il avait un réflexe à chaque fois que son téléphone sonnait, il savait que c’était un problème qu’il devait résoudre. Il a dit : « Ils m’engagent pour résoudre des problèmes. Je me souviens toujours de celles que j’ai résolues dans le passé parce que, si je peux les gérer, je peux gérer cela aussi. » Se souvenir de nos forces déployées dans le passé nous permet de nous positionner sur certaines sécurités internes afin d’affronter les défis actuels avec une plus grande tranquillité d’esprit.

Souvent, la joie ne change pas le monde, mais elle change notre monde.

Prenez du bon temps

Les personnes détendues qui construisent une plus grande intimité dans le couple et un plus grand bonheur sont capables de rire d’elles-mêmes. De voir le côté drôle des différentes circonstances et de faire face aux divers défis auxquels elles sont confrontées chaque jour.

Les couples qui tiennent leur carte affective à jour sont ceux qui parlent de ce qu’ils ressentent et pensent, prennent le pouls affectif du couple, cultivent une amitié avec une proximité quotidienne et donnent et reçoivent de manière égale.

Tous ces comportements réussis mêlés d’humour et de joie nous permettent de construire un couple et un mode de vie beaucoup plus sains.

Laisser un commentaire

JEU CONCOURS

Tentez de gagner le jeu de société Jokes de Papa en jouant à notre jeu concours sur Instagram