Images drôles

Les images drôles et insolites

Utilisées et référencées depuis la nuit des temps, les images font partie du quotidien. Tantôt drôles, tantôt sérieuses, tantôt explicatives, elles servent à illustrer et mettre en lumière certains aspects d’un phénomène, ou tout simplement représenter un objet ou une personne. Photos humoristiques, gif insolites, mème viraux, les images marrantes sont aujourd’hui à l’honneur dans notre société. Alors, vous souhaitez briller dans votre cercle d’amis ? Jokes-de-papa vous propose sur cette page une sélection variée d’images drôles et insolites. De quoi profiter de bons moments de rire entre amis.

Qu’est-ce qu’une image insolite?

Les images drôles et insolites se présentent sous de nombreuses formes au fil de l’histoire. Mais qu’il s’agisse d’un gif animé, d’un mème devenu viral en quelques minutes, d’une caricature, ou encore d’une image humoristique parue dans la presse, elles consistent souvent à « détourner » un phénomène existant (film du moment, épisode politique, sujet de société, ) pour le tourner en dérision et lui donner un aspect volontairement ridicule, décalé et marrant. Et aujourd’hui, tout est permis pour faire rire son public. Généralement repris en masse sur internet et les réseaux sociaux, les images drôles se partagent désormais au quotidien, où elles envahissent nos téléphones portables et nos conversations sur les applications de messagerie instantanée.

De façon générale, les images drôles et insolites se propagent par transmission d’internautes à internautes. Elles évoluent à vitesse grand V sur la toile, acquérant souvent une population à l’échelle de la planète. Mais, elles peuvent tout aussi bien disparaître avec la même rapidité avec laquelle elles sont apparues. Si vous voulez épater la galerie, à vous, donc, de savoir les saisir au vol au bon moment pour les diffuser auprès votre audience, et faire votre petit effet.

Les origines des images humoristiques

On remonte l’origine des premières images humoristiques à 1921, avec la parution, dans une bande dessinée de 1921, de ce que l’on pourrait appeler le premier mème de toute l’histoire, de type « What you think you look like » VS « What you actually look like ». Très utilisée à l’heure actuelle, cette forme de mème permet de réaliser une comparaison humoristique entre un idéal que l’on se fixe comme objectif, et la réalité elle-même ; l’idée étant d’associer une photo flatteuse à un cliché particulièrement peu avantageux, afin d’accentuer le fossé entre le rêve et la réalité. Mais ce n’est qu’en 1976 que le terme de « mème » a été utilisé pour désigner ce type d’images drôles, insolites, et virales, inspiré par le terme grec « mimesis », qui signifie imitation.

Les images humoristiques jokes-de-papa

Si vous souhaitez devenir un crack des images humoristiques et fournir régulièrement vos amis en images drôles et percutantes, puisez votre inspiration sur cette page. Jokes-de-papa vous propose ici un ample catalogue d’images aussi insolites que marrantes. Que vous les partagiez directement dans vos groupes d’amis sur les messageries instantanées ou via vos réseaux sociaux, elles vous aideront, quoi qu’il arrive, à susciter le rire et à créer de véritables moments de complicité entre amis ou en famille.