Le jeu de société Jokes de Papa

Le jeu Jokes de Papa

Le jeu Jokes de Papa

—————————————-

EDIT DU 19/11/2017 : LE JEU EST EN VENTE EN FRANCE !

Après plusieurs semaines ou mois d’attente, le jeu Jokes de papa est enfin en vente en France. A l’approche de Noël, les gens vont se l’arracher  alors ne trainez pas, et commandez-le au plus vite.

Nous avons recherché pour vous le prix le plus intéressant sur le web. C’est sur Amazon que vous pourrez le commandez. Cliquez ici pour commander le jeu sur Amazon

—————————————-

Plus d’informations sur le jeu :

Parmi les nombreux jeux de société au concept relativement simple et basique, le jeu de société Jokes de papa est prêt à passer maître !

Le but est simple : faire rire ses adversaires grâce à des blagues !

Les Jokes de papa, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré des blagues parfois tordantes, parfois un peu légères des pères, ce jeu met en scène deux équipes qui vont s’affronter dans un unique but : faire rire l’autre équipe avec des blagues plus ou moins drôles.

Plus ou moins parce que, selon les blagues – et les personnes ! – les joueurs auront tendance à faire rire, ou pas.

Quelles sont les règles ?

Un membre de chaque équipe va regarder un membre de l’équipe adverse et lui raconter une « Jokes de papa » en essayant de le faire rire. Qu’il s’agisse d’un franc éclat de rire ou d’un rire discret, le point sera attribué à l’équipe qui aura raconté la blague.  Les joueurs de chaque équipe peuvent alterner les tours dès qu’ils ne se sentent plus capables de se contenir.

La Joke de papa devra être dite avec beaucoup de sérieux, si possible. C’est d’ailleurs cela, plus que la farce en elle-même, qui sera responsable de l’hilarité des joueurs. Tant des adversaires que de ceux qui racontent la blague d’ailleurs !

Afin de compliquer un peu les choses, des cartes « dis ta Jokes… » sont ajoutées et donnent les accents avec lesquels la Jokes doit être lue. Il y a de fortes chances, avec tout ça, pour que le lecteur de la carte lui-même ai quelques difficultés à terminer de lire en demeurant sérieux.

Le jeu « Jokes de papa » exige, en général, beaucoup de concentration pour ne pas éclater de rire. Il va sans dire qu’il s’agit d’un jeu particulièrement drôle, qui suscitera le rire des uns et des autres. Les règles étant assez basiques, tout repose sur le sérieux des joueurs. Autant dire que ça n’est pas gagné…

Les vidéos

Dirigées pas l’équipe Gaboom, que vous pouvez trouver sur YouTube si vous ne connaissez pas cette série de vidéos très drôles, ces vidéos québécoises sont le prélude des Jokes de papa le jeu.

Vous pouvez y accéder via ce lien afin de comprendre le but, et surtout l’ambiance, de ce jeu qui promet de bonnes parties de rigolades entre amis ou en famille !

Les règles

Elles ne sont pas nombreuses et sont assez simples :

  • Former deux équipes,
  • Choisir son premier joueur,
  • Lire une Jokes de papa en regardant l’adversaire dans les yeux.

Le premier qui rit a perdu, le point va à l’équipe adverse. Au bout de 5 points, l’équipe a gagné. L’humour du jeu de société Jokes de papa est cependant très aléatoire, mieux vaut être prévenu et avoir, en soi, une bonne dose d’humour pour participer !

Le contenu

  • 250 cartes Jokes de papa, soit 1000 blagues
  • 10 cartes vierges, destinées à recevoir vos blagues à vous,
  • 70 cartes « dis ta Jokes… » ,
  • Et les règles du jeu.

Vous avez fait le tour de toutes les blagues du jeu ? Consultez notre liste de blague pour compléter le jeu !

Le lancement du jeu

Assez récent, le jeu, inspiré par les vidéos Gaboom, sort en novembre 2017 au Québec.  Le jeu est attendu et aura certainement du succès, quand on voit celui qu’a la chaîne YouTube ! Le lancement en lui-même aura lieu dans un bar, le 02 novembre, à Montréal.

Le prix du jeu : 19,98€ avec la livraison gratuite

De 17h à 22h, la soirée battra son plein au Randolph Pub Ludique Rosemont avec, au programme :

  • Signature des boîtes de jeu, à 17h,
  • Parties de Jokes de papa jusqu’à la fin de la soirée de lancement !

Pour une soirée de rires en convivialité entre fans et futurs joueurs !

Obtenir le jeu

A la mi-novembre, une fois le jeu lancé, il sera possible de le commander sur notre site si vous n’avez pas eu l’occasion de vous présenter à la soirée de lancement.

La livraison sera plus rapide au Québec, plus longue pour le reste du monde, tenez-vous au courant afin de commander le vôtre le plus rapidement possible !

Quelques exemples

Afin de donner une idée des Jokes qui peuvent tomber lors de la partie, voici un échantillon de quelques blagues :

  • « Sais-tu pourquoi les Mexicains mangent aux toilettes? Parce qu’ils aiment « manger et pisser» »,
  • « Un petit garçon dit à son père, « Papa, je suis affamé! » Son père rétorque, « Heureux de te rencontrer, Affamé! Je m’appelle Paul! » »,
  • « Je pense honnêtement que les girafes, ça n’existe pas. C’est un « cou monté! » »,
  • « C’est qui la femme à John Deere ? Demande à John, y va t’el deere ! » …

Et bien d’autres encore ! Sachez que l’humour des Jokes de papa peut être assez noir, ou original. Mieux vaut être prévenu !

Certaines Jokes sont illustrées et donnent de jolies BD pleines d’humour ou des photographies bien racontées.

Que dire de ce jeu de société ?

Très convivial, il n’est pas possible de s’ennuyer en jouant aux Jokes de papa ! Le tout est de passer un bon moment, voire plusieurs !, de franche rigolade et camaraderie.

S’il est souvent impossible de conserver son sérieux face aux mimiques des autres joueurs, de leur voix ou encore de certaines blagues, le concept reste très sympa, sans fioritures.

Les règles sont rapidement apprises et le jeu débute immédiatement dans une ambiance pleine de bonne humeur, et de bon humour ! Pas de prise de tête, le seul risque, c’est d’en rire !

Le concept n’est pas de Gaboom, il existait déjà avant, l’idée du « tu ris, tu perds ! » est assez ancienne, c’est un jeu auquel ont joué tout les amis, et même les familles. Gaboom a apporté l’idée des blagues paternelles, réputées pour être particulièrement « nulles », et les intégrer dans un jeu.

Cependant, si ce jeu prend tellement bien, ce n’est pas pour rien, il y a bien des personnes pour en rire !

Ces Jokes paternelles sont, en réalité, très drôles, une fois bien placées et, surtout, une fois rajoutées au concept du « tu ris, tu perds ! ». C’est bien connu, dès qu’il ne faut pas rire, l’envie monte immédiatement !

Jokes de papa le jeu est un jeu plein d’entrain, pour passer de longues soirées d’hiver et rire à plusieurs. Autant se laisser tenter et en profiter !

Exemple de partie Jokes de papa en vidéo par les créateurs du jeu

Ajouter votre commentaire