Photos drôles et marrantes

Les photos drôles et insolites

Alors que des millions de photos sont partagées chaque jour sur les réseaux sociaux, certains clichés insolites, de personnes ou d’animaux surpris dans des positions peu flatteuses, sont capables de déclencher un véritable buzz. Décalées, détournées de leur contexte, prises sur le vif, en pleine action/effort, ces photos hilarantes sont reprises et partagées à l’infini. Alors, si vous souhaitez vous aussi épater la galerie avec des clichés drôles et déjantés, Jokes-de-Papa a ce qu’il vous faut : une page entièrement dédiée aux photographies les plus amusantes du moment.

Qu’est-ce qu’une photo insolite?

Si l’on s’en réfère à l’étymologie même du mot, la photographie, du grec « phôtos », « la lumière » et « graphê », « le dessin » ou « l’écriture », désignerait donc littéralement un dessin réalisé à l’aide de la lumière. Née officiellement il y a plus de 200 ans, grâce aux travaux de Nicéphore Niépce, la photographie est aujourd’hui un moyen de communication universel, que l’on retrouve dans tous les aspects de notre quotidien, que ce soit dans les domaines du sport, de la publicité, ou encore de la vie personnelle. Aujourd’hui, avec l’avènement du selfie et des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, les photos sont aimées (« likées »), partagées et commentées en nombre sur la toile.

Pas étonnant, donc, si parmi les millions de clichés partagés au quotidien, les photos les plus décalées sortent du lot. En opposition à l’objectif premier de la photographie, qui consiste à immortaliser la beauté des choses, les images insolites se plaisent au contraire à montrer un individu, quel qu’il soit (personne, bébé, animal, …), dans une posture ridicule, voire en inadéquation totale avec la situation. L’objectif étant, bien entendu, de provoquer les sarcasmes et les fous rires de l’assemblée.

Des photos insolites dans tous les domaines

Il existe deux grandes catégories qui mettent souvent à l’honneur la photo humoristique. D’un côté, le domaine du sport, qui compile régulièrement des clichés insolites et hilarants d’athlètes dans tous leurs états : sportifs en pleine chute, surpris dans une position compromettante, le visage déformé par l’effort, ou encore défiguré par une grimace d’effroi avant d’être heurté, en pleine face, par une balle ou un ballon propulsé(e) à toute vitesse.

D’un autre côté, la photo animalière se plaît également à montrer les animaux dans des situations inédites, pour sortir des clichés des plus insolites et humoristiques. Il existe même un concours, les Comedy Wildlife Photography Awards, qui récompense chaque année les photos animalières les plus drôles : insectes photographiés en plein vol, lions en pleine partie de chasse déjantées, des couples d’animaux tout à fait improbables, …

Les photos humoristiques de Jokes-de-papa

Sélectionnées avec soin pour vous permettre de partager de grands moments de rire en famille ou entre amis, les photos drôles et insolites recueillies par Jokes-de-Papa vous plongent dans des domaines variés. Une chose est sûre, vous ne vous lasserez pas de consulter ce petit florilège des meilleures photos du moment et de partager vos clichés préférés avec vos proches.