Les poissons d’avril à faire à ses collègues

Quelques idées de poissons d’Avril

Une panne de souris

Pieger la souris poisson d'avrilVoici un poisson d’avril facile et rapide à mettre en œuvre. Il suffit que le collègue s’éloigne de son ordinateur pour glisser un petit morceau de ruban adhésif sous le capteur infrarouge de sa souris. Celle-ci n’est alors plus détectée. Le collègue pourra être tenté de cliquer à maintes reprises, de nettoyer son tapis de souris, de l’enlever, ou de s’essayer au pavé numérique, d’enfin appeler le service informatique au secours… Bref de multiplier les vains essais de dépannage, tout cela à cause d’un minuscule morceau d’une fourniture que l’on a tous dans nos bureaux.

Un écran d’ordi sens dessus-dessous

Ecran de veille ordinateurCe poisson d’avril nécessite d’avoir accès à l’ordinateur d’un collègue à son insu. Quelques secondes suffisent et, pour le grand bonheur des blagueurs que nous sommes, rares sont ceux qui verrouillent leur ordi pour si peu de temps. Par exemple en allant à la photocopieuse à deux pas. Il suffit de profiter de cette courte absence et du fait que l’ordinateur ne soit pas déverrouillé pour cliquer simultanément sur les touches Ctrl, Alt et la flèche vers le bas. Les icônes sont alors à l’envers. Gare au torticolis.

Do you speak… ?

Votre collègue n’est pas polyglotte ? Dommage pour lui. Et si pour le 1er avril vous changiez la langue de son ordinateur ? La manipulation est simple.

Déménager le bureau de son collègue 

Quel surprise d’arriver au bureau, sans retrouver son bureau. Il suffit d’emporter le matériel dans une autre pièce et le tour est joué.

La corne de brume

La corne de brume va en faire sursauter plus d’un. Il suffit de l’installer à un endroit stratégique, comme en dessous de l’assise d’un siège de bureau réglable ou contre le mur derrière une porte ; puis de patienter.

Rendre le bureau inaccessible

Simple mais efficace : rendre l’espace de travail d’un collègue inaccessible. Plusieurs variantes au choix pour ce poisson d’avril : recouvrir le matériel de papier journal, tisser des fausses toiles d’araignées, remplir le bureau de ballons de baudruche, de balles, de gobelets ou de tout autre élément encombrant mais sympathique, bloquer l’entrée par des fils tirés de part et d’autre de la porte

Piéger toute son équipe

Pour les managers qui se sentent d’humeur blagueuse, il suffit de prétexter une photo de groupe. Avec l’aide de quelques complices, les modèles peuvent être aspergés par surprise d’eau ou de fil serpentin coloré.

Un gâteau pas si appétissant

Il vous arrive de partager le goûter avec vos collègues ? Et si vous rameniez un gâteau ou une friandise qui n’en est pas une ? Les plus habiles en cuisine peuvent préparer un trompe l’oeil pour piéger les gourmands.

Les poissons d’avril à faire à ses collègues

Au travail, l’ambiance est souvent studieuse. Mais pas toujours. Des moments plus légers, avec bonne humeur et éclats de rire, y ont aussi leur place. Au bureau comme ailleurs, on ne saurait manquer la tradition du 1er avril. Il y a de nombreux poissons d’avril à faire à ses collègues.

Quelle blague faire à un collègue ?

L’espace de travail est une mine d’or pour un esprit blagueur comme on les aime chez jokes-de-papa.com. Ci-dessus notre sélection de blagues pour rire entre collègues le 1er avril.

Comment faire une blague pour le poisson d’avril ?

Pour faire une blague entre collègues pour le poisson d’avril, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Ne serait-ce que pour réfléchir à la bonne blague. Celles citées ci-dessus ne sont que quelques idées, et bien d’autres peuvent être imaginées. Pensez aussi à renouveler les blagues. Le comique de répétition a ses limites, aussi mieux vaut ne pas réitérer les poissons d’avril des années passées. D’autant qu’en ce jour si spécial qu’est le 1er avril, vos collègues seront probablement sur leurs gardes, à l’affût du moindre signe pouvant laisser présager un gag à leur dépens.

Étant donné le cadre professionnel dans lequel se déroule la blague, il est indispensable de garder de la bienveillance et un esprit bon-enfant. Le matériel ne doit pas être endommagée ni l’activité trop perturbée.

Mieux vaut aussi se rappeler les adages : « tel est pris qui croyait prendre » ou encore « la vengeance est un plat qui se mange froid ». Et savoir être drôle et avoir de l’humour en public, avec une bonne dose d’autodérision.

Comment faire un poisson d’avril sur Facebook ?

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour partager avec ses clients, mais aussi avec ses collègues. Ils se prêtent particulièrement bien au poisson d’avril, notamment Facebook.

Pour faire un poisson d’avril sur Facebook, vous pouvez créer un faux profil, poster un message étrange, une photo drôle ou truquée.

Vous pouvez aussi changer la date de naissance de votre collègue, pour le 1er avril bien-sûr. Les messages privés lui souhaitant un bon anniversaire vont se multiplier.

Laisser un commentaire