Top 7 des meilleures blagues à faire à sa grand-mère

Blague pour grand-mère

La plupart du temps, les grands-mères sont adorables, câlines et gentilles. Mais quelques fois, il faut les détendre un peu afin qu’elles abandonnent leur air trop sérieux. Quoi de mieux pour cela que de bonnes blagues pensées spécialement pour les mamies ?

Si votre grand-mère est cardiaque ou particulièrement revêche, alors il vaut mieux éviter de lui faire ces blagues, car elle pourrait très mal le prendre.

Mais si au contraire elle a un petit poil d’humour, vous devriez trouver ici quelques blagues rigolotes qui la feront surement rire.

Après tout, ce n’est pas parce que l’on a les cheveux grisonnant et le visage ridé qu’on n’a pas le droit de se marrer un peu.

Par contre, parce que vous adorez surement votre grand-mère, n’oubliez pas de lui témoigner votre amour à chaque fois que vous en avez l’occasion, alors ne ratez pas la fête des grand-mères !

Vous êtes prêt(e) ? Voici notre top 7 des meilleures blagues à faire à sa grand-mère (à consommer cependant avec modération).

Blague n°1 : se mettre en mode « mute » pendant quelques heures

Il faut l’avouer, cette blague est particulièrement drôle, surtout quand elle est bien réalisée jusqu’au bout. Se mettre en mode mute consiste à ne sortir aucun mot ou son de sa bouche, tout remuant les lèvres.

Le but de cette blague est de pousser votre grand-mère à croire que le problème viendrait d’elle, ou PIRE, de son appareil auditif si elle en a un.

Lui laisser penser qu’elle est sourde vous fera marrer à coup sûr ! Attention cependant à ne pas pousser la blague trop loin. Faites-lui cette blague pendant quelques minutes ; essayez de réparer son appareil auditif deux trois fois et elle tombera pleinement dans le panneau.

Si vous sentez que sa mine devient un peu triste, n’hésitez pas à lui révéler la supercherie, le but est de rigoler pas de lui faire peur ou de la blesser.

Blague n°2 : Mettre du tabasco sur son dentier

Bien évidemment, cette blague ne peut fonctionner que si votre mamie porte un dentier. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez certainement une autre blague à lui faire dans cet article.

Mettre une petite pointe de tabasco (sauce pimentée) sur le dentier de sa grand-mère est sans aucun doute l’une des meilleures blagues de cette sélection.

Si vous avez l’habitude de lui faire ce genre de blague, elle ne tardera pas à vous démasquer. Mais il vaudrait mieux pour vous que vous ne soyez pas dans les parages à ce moment.

Toutefois, il faut éviter cette blague si votre mémé souffre de problèmes d’ordre digestifs.

Blague n°3 : Dérégler son réveil

On se demande bien pourquoi ils le font, mais les personnes âgées ont souvent l’habitude de se lever aux premiers chants du coq, voir même parfois bien avant. Pour faire tourner votre grand-mère en bourrique, vous pouvez faire avancer son réveil de quelques heures.

Lorsqu’il retentira comme d’habitude sur les coups de 6 heures, elle sera très surprise de réaliser que le soleil est déjà bien levé et qu’elle a loupé son émission favorite.

Vous risquez d’être privé de câlin pendant quelques jours… mais ça en vaut bien la peine non ?!

Veillez à vous assurer avant qu’elle ne ratera aucun rendez-vous important d’ordre médical ou tout simplement important pour elle. Questionnez-la, la veille, discrètement sur son programme du lendemain pour être fixé.

A lire également : Les poissons d’Avril à faire à sa copine

Blague n°4 : Renommer les chaines de télévision

Si vous voulez que votre mémé « perde presque la tête », vous devez absolument lui faire cette blague.

Le concept est très simple : il faut simplement renommer les chaines de la télé afin que mamie ne s’y retrouve plus.

Cela est possible dans les options avancées de la télé. Après votre intervention, la « 6 » deviendra France 2 et W9 deviendra M6 etc…

Il y a fort à parier qu’elle paniquera quand son émission commencera dans moins de 5 minutes et qu’elle n’arrive pas à mettre sa chaine habituelle.

Blague n°5 : échanger deux produits de coloration

Loin de nous l’idée de faire dans les généralités, mais il est rare de voir des grand-mères qui assument leur crinière blanche et qui ne se teignent pas les cheveux. Si c’est le cas de votre mémé, alors vous prendrez un vilain plaisir à lui faire cette blague.

Le but ici est de remplacer sa coloration habituelle par quelque chose de plus …déjanté.

C’est l’occasion d’oser les couleurs flashy comme le rose, le jaune, le bleu, le violet, etc. Nous ne vous garantissons pas qu’elle appréciera sa nouvelle couleur, mais une chose est certaine, elle vous le revaudra d’une manière ou d’une autre.

Si votre mamie est revancharde, attendez-vous à avoir les sourcils colorés au réveil le lendemain matin.

C’est une blague un peu vache, que je n’aurais personnellement pas fait à ma mamie, mais chacun voit midi à sa porte.

Blague n°6 : Ôter les verres de ses lunettes de vue

Avec le poids de l’âge, la vue se détériore. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des grands-parents portent des lunettes pour lire ou pour voir des choses situées à distance.

Si votre mamie porte des lunettes de lecture, vous pouvez enlever les verres ou alors remplacer sa paire de lunettes habituelle par une paire lambda.

Si vous l’entendez geindre devant sa grille de mots croisés, alors cela signifie que la blague a parfaitement fonctionné.

A lire aussi : S’amuser avec Google Home

Blague n°7 : remplacer la colle du dentier de mémé par du dentifrice

Il faut être un grand farceur pour imaginer de tels plans pour une femme aussi adorable que sa grand-mère. Cependant, c’est une blague qui fonctionne à tous les coups. Si votre grand-mère porte un dentier, vous pouvez remplacer la colle par du dentifrice, qui ne colle pas du tout.

Voilà ! Vous avez là tout un panel de blagues à faire à sa grand-mère pour se marrer et au passage lui arracher un juron bien mérité. Cela voudrait dire qu’elle a plutôt bien pris la blague que vous lui avez faite.

Si elle le prend mal, vous pourrez toujours vous faire racheter en lui offrant une boite de chocolat !

Mentions légales – Contact

© 2021 Jokes de papa