Les 10 meilleurs tweets pendant le confinement

Le confinement a été une situation inédite, auquel chacun a dû s’adapter. Nombre d’entre nous a trompé l’ennui sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Certains s’en sont donné à cœur joie, partageant leurs émotions et leur quotidien parfois cocasse. Pour notre plus grand plaisir, cela a donné lieu à des tweets très drôles. C’est que l’humour en confinement, façon Jokes de papa, s’est avéré être le meilleur remède contre la morosité ambiante. Notre sélection des 10 meilleurs tweets pendant le confinement, qui illustrent à eux seuls les faits les plus marquants de cette drôle de période.

Etre confiné avec des enfants

Malgré tout l’amour que l’on porte à nos chères petites têtes blondes, la cohabitation parents-enfants en non stop sur un tel laps de temps a mis les nerfs de certaines familles à rude épreuve. Bâillonnements, petites annonces pour adoption… les twittos ont fait preuve de beaucoup de second degré.

Ce papa ingénieux a quant à lui déployé les grands moyens pour quelques instants de répit :

La continuité pédagogique…ou pas

Le confinement a été marqué par la fermeture des écoles. Malgré cela, la continuité pédagogique a dû tant bien que mal s’organiser avec des parents qui se sont improvisés instituteurs pour l’école à la maison et des cours en distanciel. Ou quand l’élève pourrait bien dépasser le maître :

La fermeture des coiffeurs, bars et restaurants.

Autre fait marquant du confinement, le rideau baissé pour les coiffeurs, les bars et les restaurants. Si les premiers ont pu rouvrir depuis, les autres sont toujours en attente. Force à eux.

De nombreux internautes ont regretté la fermeture de ses prestataires. Retour aux fourneaux plus ou moins réussi, grignotage monstre, tentatives de coupe de cheveux maison et projection au jour de la réouverture ont inspiré de nombreux tweets, tous plus hilarants les uns que les autres.

Celui-ci nous résume la situation. Toute similitude avec des êtres croisés à la fin du confinement est bien réelle.

Sport en confinement : une motivation à toute épreuve

Tandis que les salles de sport ont dû fermer, les internautes ont fait preuve d’une motivation à toute épreuve pour continuer à se bouger. Certains se sont mis au jogging pour s’entretenir et/ou pouvoir prendre l’air. Mais le sport en intérieur n’a pas dit son dernier mot. Avec des pratiques plus ou moins académiques, comme celle-ci. Attention, ça glisse.

Le télétravail

Pendant le confinement, certains ont dû se familiariser avec le télétravail. Cuisine, salon, chambre… chacun a fait de son mieux pour aménager un espace de travail à la maison, suffisamment calme et intimiste. C’était sans compter sur les autres occupants des lieux. Ici en l’occurence : les enfants :

Quand vient le temps de l’apéro en confinement

La convivialité n’a pas disparu pendant le confinement. Elle s’est juste réinventée. Mais certaines habitudes sont dures à chasser. Comme l’ont démontré les apéros en visio qui se sont multipliés :

Le PQ, LE produit star du confinement

Qui aurait pu croire qu’un jour le papier toilette deviendrait un produit si recherché ? Pourtant, ruptures de stock et même bagarres pour s’en procurer ont bel et bien eu lieu. Ce produit du quotidien restera l’emblème du confinement.

Les animaux en confinement

Animal de compagnie, voilà un terme qui a pris tout son sens pendant le confinement. Ils ont vécus cette drôle de période aux côtés de leurs maîtres et ont dû aussi faire preuve d’adaptation : promenades limitées, tolérance envers leurs humains beaucoup plus présent sur leur territoire… Comme nous, ils ont eu des hauts et des bas. Leur patience a des limites :

L’attestation de déplacement et les masques

Qui dit confinement, dit attestation de déplacement. Quelques sorties sont restées autorisées sur justificatif, sous peine de contraventions. Et avec un masque.

Produit rare au début du confinement, certains ont fait avec les moyens du bord. Quitte à dévoiler d’autres parties de leur anatomie :

 

Laisser un commentaire